Creaton et Terreal unissent leurs forces pour l'avenir
La fusion Terreal est officielle
Wertingen - L'accord de fusion du groupe Creaton et de la société française Terreal a été scellé, les autorités de contrôle compétentes ayant donné le feu vert fin décembre 2020. Ensemble, les deux sont désormais leaders du marché européen dans le domaine des tuiles en terre cuite.
Un événement de lancement diffusé en direct a permis aux employés des deux entreprises de se connaître et de poser leurs questions directement au directeur général de Creaton, le Dr Sebastian Dresse, et au PDG de Terreal, Laurent Musy. Le message clé était que les opérations quotidiennes de Creaton et de Terreal se poursuivront comme avant et que la coopération n'aura pas initialement d'impact notable sur le marché.
Marchés complémentaires
La fusion de Creaton et Terreal opère entre deux géants de l'industrie dont les marchés de vente européens se complètent parfaitement. Si Creaton est particulièrement présent en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Europe de l'Est, Terreal est très actif en France et en Europe du Sud. Les prochains mois seront consacrés à l'identification des synergies et à leur mise à profit pour mettre les deux entreprises sur des bases encore meilleures. Le groupe Creaton travaillera également à finaliser sa rupture avec le groupe ETEX, qui devrait s'achever d'ici la fin de l'année.
À propos de Creaton
Creaton est une marque de toiture leader en Europe. Acquise par la société française Terreal en 2021, elle propose une gamme complète de produits pour toitures en pente, tout en fabriquant et en commercialisant des tuiles en terre cuite, des tuiles en béton et des accessoires système, ainsi que des systèmes photovoltaïques, dans toute l'Europe centrale et orientale. L'entreprise a une longue et fructueuse histoire sur le marché : elle fabrique depuis plus de 130 ans des produits de haute qualité pour les toits en pente où elle a été fondée à Wertingen près d'Augsbourg, en Allemagne.
Le directeur général de Creaton, le Dr Sebastian Dresse (à gauche), et le PDG de Terreal, Laurent Musy, unissent leurs forces et conduisent les deux sociétés vers l'avenir - ensemble. (Photo: Creaton GmbH)