Belle et intelligente, la toiture du futur est durable

CREATON TERREAL rend l’énergie solaire accessible grâce à un système PV intégré au toit

Avec la hausse spectaculaire des prix de l’énergie, les sources alternatives d’électricité sont à l’ordre du jour. Les panneaux solaires forment un choix logique, mais ils perturbent souvent l’aspect harmonieux de la toiture. Une couverture de toit se doit d’être fonctionnelle, mais aussi esthétique. TERREAL Solterre Premium PV offre une vraie solution : un système PV intégré qui dissimule les panneaux solaires dans les tuiles. Ce système PV est facile à installer par le couvreur, élégant et durable !

Cette année, une fameuse tuile nous est tombée dessus, avec l’inflation sans précédent. Et avec elle, la montée en flèche du prix de nombreux produits, y compris celui de l’énergie. Les sources d'énergie alternatives et les énergies renouvelables sont désormais au cœur des préoccupations. Les panneaux solaires notamment sont une solution logique, mais la rupture de style entre le toit et les panneaux forme souvent un frein.

CREATON TERREAL a trouvé la solution en imaginant un système innovant dans lequel les panneaux solaires sont intégrés à la surface du toit et placés entre les tuiles. Avec TERREAL Solterre Premium PV, vous offrez à votre maison un toit harmonieux, durable, résistant au vent et étanche. Et en plus, vous économisez sur les tuiles. Un vrai win-win !

Une installation qui coule de source

TERREAL a développé le système intégré TERREAL Solterre Premium PV pour le couvreur professionnel et est parfaitement adapté à l’expertise de celui-ci. Pour un couvreur, l’installation du système PV sera facile et sans encombre. Le système est compatible avec tous les styles d’architecture et toutes les tuiles ou ardoises. De plus, CREATON TERREAL fournit le kit complet avec toutes les composantes nécessaires à une installation rapide : panneaux, kit d'étanchéité, micro-onduleurs, coffret électrique, câbles et câblage.

Voyez les différentes composantes du kit dans l’illustration ci-dessous.

Sécurité avant tout

L’utilisation de micro-onduleurs évite la haute tension sur le toit, ce qui est tout bénéfice pour la sécurité incendie. Tous les câbles nécessaires sont fournis et préparés par TERREAL. De cette manière, le couvreur n'a pas besoin de sectionner de câbles ou d'installer de prises, et peut donc installer le système sans risque.

Solution de toit intégrée élégante et durable

De nos jours, on n’y coupe plus : l'énergie verte est la voie à suivre, mais qu’en est-il du plaisir des yeux ? Grâce à ce système PV intégré, durabilité et esthétique vont désormais de pair. Le système intelligent TERREAL Premium PV est dissimulé entre les tuiles du toit, ce qui le rend nettement plus esthétique. De plus, il permet d’éviter les tuiles inutiles placées sous les panneaux solaires et de réduire le poids. Et ce n’est pas tout : le système PV contribue à la transition énergétique, garantit des solutions à faible émission carbone et est recyclable à 94,7 %. Bref, voici de quoi contribuer à un avenir meilleur grâce à l'énergie renouvelable, tout en obtenant ou en conservant un beau toit.

Et comme CREATON TERREAL mise toujours sur la meilleure qualité, les tuiles et les systèmes PV dureront plusieurs décennies. La preuve ? Les clients bénéficient d’une garantie jusqu’à 30 ans sur toutes les tuiles en terre cuite CREATON TERREAL et 25 ans de garantie de performance sur la production électrique des panneaux PV.

Convient pour la construction et la rénovation

Vous rénovez ? Ou bien vous venez de poser la première pierre ? Le système TERREAL Premium PV vous offre des possibilités dans les deux cas. Dans une nouvelle construction, on peut remplacer une partie des tuiles existantes par le système PV, et lors d’une rénovation, on peut placer des panneaux solaires. Le système PV peut être installé avec des profilés de la même couleur que les tuiles. Il en résulte un toit harmonieux et élégant qui est également durable.

Vaste expertise

Le système PV intégré est placé par les experts en toitures par excellence, à savoir les couvreurs, formés au préalable en PV. Un seul point de contact et une installation réalisée par des professionnels : vous faites d'une pierre deux coups. Les micro-onduleurs parallèles assurent le meilleur rendement de votre système de panneaux solaires.

À propos du group CREATON TERREAL

En 2021, la marque de référence en toitures CREATON et l'entreprise française TERREAL ont uni leurs forces pour l'avenir. L'accord de fusion permet aux deux sociétés de figurer parmi les leaders du marché européen des tuiles en terre cuite. CREATON TERREAL fournit ainsi, dans toute l’Europe, une gamme complète de produits pour toitures inclinées avec des tuiles en terre cuite, des tuiles en béton et les accessoires de systèmes reliés ainsi que des systèmes photovoltaïques.

En savoir plus sur la fusion entre CREATON et TERREAL ? Lisez-le ici.

Pour plus d’informations

Katrien Weytjens
Communications & Digital Manager CREATON TERREAL Benelux sa
katrien.weytjens@creaton.com

Aurélie Cordier
PR Manager MMBSY
aurelie@mmbsy.com

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de CREATON TERREAL

Deux marques, une équipe : CREATON TERREAL est l'un des principaux acteurs du Benelux en matière de solutions de toiture innovantes. En tant que fabricant de tuiles et accessoires de haute qualité pour les toits inclinés, nous sommes le partenaire de choix pour votre toit. Parce que les choix et les relations durables, c'est notre métier.

CREATON TERREAL Benelux, un partenaire solide pour toutes les toitures inclinées.